Douleurs dorsales

Suite à un accident de moto, je souffrais d’un violent mal de dos qui m’handicapait fortement dans mon travail. J’ai donc pris rendez-vous avec Alain Chassaignon, fasciathérapeute à Paris, qui m’a fixé deux séances les 30 octobre et 5 décembre 2017.

Durant la première, il a travaillé sur mon bassin pendant une heure, responsable à ses yeux de mes douleurs dorsales.

Lorsqu’il met la main et appuie sur une zone, on sent très bien au début la pression exercée qui petit à petit disparaît. Tout d’abord on pense qu’il a diminué la pression, mais non, c’est cette zone qui se détend ; c’est tout à fait impressionnant. Une séance avec les explications, c’est « the best » car de ce fait, il existe une meilleure compréhension de cette médecine parallèle.

Lors du deuxième rendez-vous, Alain a réussi à me débloquer totalement le dos et la nuque ainsi que le poignet qui était gêné.

Etant une habituée de l’ostéopathie avec ses cortèges de craquage des parties du corps, je souhaitais trouver quelque chose qui traite la profondeur du corps, les émotions, le stress. Ce fut la révélation. Lorsqu’il explique tout ce qui peut être accompli par la fasciathérapie, c’est juste... pas de mots pour décrire ! Tous les organes du corps sont reliés. Une douleur peut se déplacer par rapport à son origine. Chaque émotion est ressentie par les organes et tout le corps. Alain soigne tout cela, il a des mains en or.