Indications de la fasciathérapie
La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui permet :
- Un relâchement des tensions,
- Une régression des douleurs,
- Une diminution des blocages articulaires,
- Une modification du rapport à la douleur,
- Une harmonisation de la relation au corps,
- La création d’un rapport positif à soi-même.
Au cours d’une séance de fasciathérapie, l’action douce du toucher proposé permet la prise en charge de patients atteints de symptômes divers tels que mal de dos, migraine, fatigue chronique, inflammations importantes susceptibles de procurer douleurs aiguës et blocages sévères.
En outre les indications générales peuvent se résumer à une prise en charge des patients atteints de : lumbago, cervicalgie, sciatique, entorse, épaule douloureuse, douleurs articulaires, hypertension artérielle, céphalées, acouphènes, sinusites, asthme, troubles uro-gynécologiques. D’autres indications concernent les patients souffrant de stress et de pathologies chroniques.
La fasciathérapie prend en charge les différents troubles des états de stress tels que l’altération du sommeil, la fatigue, l’irritabilité ou encore le « burn out ». Elle constitue aussi un soutien important pour les personnes atteintes de pathologies chroniques telle que la fibromyalgie.
En résumé :
- Les pathologies musculaires et articulaires traumatiques et accommodatrices : lumbago, cervicalgie, sciatique, entorse, épaule douloureuse, fibromyalgie, raideurs et douleurs articulaires…
- Les pathologies fonctionnelles : migraines, acouphènes, vertiges, troubles digestifs et gynécologiques…
- Les pathologies de terrain : allergies, pathologies inflammatoires, terrain infectieux, fatigue…
- Prévention des troubles du vieillissement : équilibre, souplesse et mobilité du corps, pathologies articulaires, viscérales…
- Accompagnement de la grossesse et des éventuelles conséquences du post-partum
- Les pathologies de l’enfant à la suite d’accouchements difficiles : torticolis congénital, troubles du sommeil, troubles alimentaires, instabilité, anxiété, troubles de l’attention…